Projet de l’établissement

Citoyenneté  vivante dans son environnement

 Développer l’entraide au quotidien avec ses pairs et les membres de la Communauté Educative.

 S’intéresser à son environnement de vie et à autrui.

 Accroître sa conscience citoyenne en développant un comportement en corrélation avec les valeurs de respect, de fraternité, d’altruisme…

Collaboration & dynamique de projet

 Participer aux ateliers, aux projets afin d’expérimenter une démarche scolaire collaborative.

 Prendre part de manière bénéfique aux Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI).

 Organiser son travail en fonction d’objectifs et selon la démarche de projet.

Lieu de vie à visée éducative

 Développer un comportement social constructif pour soi et pour autrui.

 Être responsable de ses paroles et de ses actes.

 Grandir en autonomie tout au long de sa scolarité.

 S’adapter aux lieux, aux personnes et aux situations

Orientation raisonnée & réfléchie

 S’investir personnellement pour envisager des parcours scolaires efficients.

 Profiter des propositions de stages et mini-stages.

 Communiquer avec le Professeur Principal et sa famille afin de cheminer scolairement avec réalisme.

Communauté humaine et spirituelle

 Participer aux événements conviviaux de l’établissement : Cross, Quine, Fête de l’Ecole, Association Sportive…

 Développer un lien social fort et bénéfique pour soi comme pour autrui.

 Cheminer intérieurement ou en fonction d’un parcours de Foi choisi tout en respectant chacun.

Elève conscient de sa trajectoire scolaire tout comme sa famille

 Acquérir des compétences afin de bien évoluer dans sa scolarité.

 Pratiquer et assimiler des méthodes de travail y compris dans les devoirs à la maison afin d’envisager une poursuite d’étude : Lycée GT, Lycée Professionnel, Apprentissage…

 Développer le goût de l’effort et étoffer son parcours scolaire grâce à différentes pédagogies.

 Faire le choix d’une section Bi-Langues Allemand-Anglais depuis la 6ème.